mercredi 23 mars 2011

21-22-23 au park national d-endau rompin

Bonjour a tous,

Lors de mon dernier post, je disais donc que le lundi 21 je pensais aller a la recherche d-une agence pour m-organiser un trek.

Alors donc, vers 8h je me leve, dis aurevoir au vieux monsieur et me dirige dans la direction des agences. Ici la vie commence vers 9h pas avant. Donc, dans la rue, les gens commences a ouvrir leur magasin, la ville prend gentiment vie.

Arrivee pres du Plazza (la ou il y a toutes les agences) un monsieur m-interpelle. Tiens c-est l-agence dont l-office de tourisme m-avait conseille. Du coup je m-y arrete et lui explique que je souhaite aller au park national d-endau rompin. Sur ce, il me dit qu-il y a un groupe qui va partir bientot pour une expedition d-un jour, ou alors un groupe de trois jeunes pour un trek de 3j/2nuits. QUOI AUJOURD-HUI, je lui demande de bien repeter histoire d-etre sure car cela me semblait trop de chance pour etre vrai.... he oui bonheur, il y avait un depart ce matin meme. Vendu. Le prix est ce que je m-attendais donc je me dis que ca ne vaut meme pas la peine d-aller voir plus loin. Apparement j-ai bien fait car les autres agences mettent plutot en avant les ventes pour l-ile de Tioman.

Juste le temps d-aller prendre 2 petites patisseries pour le dejeuner et me voila dans un taxi qui nous amenent (moi et les 3 jeunes hommes {20ans}) direction un petit village (endau je crois) ou la on grimpe dans une jeep direction le camp. Le monsieur nous fait une petite visite des lieux, s-arrete pour qu-on puissent faire des photos etc. Je comprend mieux pourquoi il a une grosse jeep lol.

Me voila arrivee au park national pour un trek de 3jours et 2 nuits. Malheureusement, nous devons dormir au camp (dans des bungalow) car il y a trop d-eau pour aller camper. Nous ferons donc des aller-retours au camps. Tant pis ce n-est pas tout a fait ce que je souhaitais mais ma fois c-est la nature qui decide.

A peine arrive,nous avons droit a un bon petit lunch, riz frit avec oeuf. Entre parenthese, je n-aurais jamais manger autant d-oeuf quand Malaisie. Puis le programme est une balade dans la jungle direction une belle chute d-eau. Notre guide s-appelle Adja (ca ne s-ecrit pas comme ca). Il nous amene par un petit chemin qu-il n-a jamais umprunte dit/il... Ben je veux bien le croire moi, c-est un peu sport. Bref, apres quelques efforts, 1 chute sur les fesses, grimper des rochers et j-en passe nous arrivons enfin aux chutes d-eau. J-adore les chutes d-eau, je trouve ca magique. Petite baignade pour les garcons pendant que moi je profite du paysage.
Puis nous nous promenons a travers les bois pour arriver a nouveau a notre camps. Il y a moins d-explication que lors de mon trip a Cini mais par contre c-est plus de fun et plus sportif.c-est enfin ce que je souhaitais, je suis donc aux anges malgre la chaleur et quelques passages difficiles et quelques glissades.
Il est que 16h quand nous arrivons au camp, donc on a le temps pour se relaxer (comme adja aime dire) et profiter du calme de la nature. Enfin calme est un bien grand mot. Car il y a un bruit permanent qui sifflent dans mes petits oreilles... On dirait comme si on entendait une scirie lointaine,c-est assez difficile a expliquer mais en fait c-est un son assez agrable et ca rappelle a chaque instant ou on se trouve. J-aime la jungle.

Je crois que Adja a un peu pitie de moi, seule nana avec des norvegiens qui parlent leur langue entre eux, alors il prend beaucoup de temps pour discuter avec moi. Bon (desolee mon cheri mais ca fait aussi un peu parti du jeu quand on voyage seule) j-avoue y-avait aussi un peu de drague dans sa compassion a ma solitude.Mais malgre ca, il se donnait beaucoup de peine pour discuter, m-expliquer les mots que je ne comprenais pas et du coup ca me permettait d-etre moins seule. Il vit la dans la jungle casi tout le temps avec quelques retours dans son village. C-est le genre de personne qui aime etre en contact avec les gens, qui te remercie mille fois de venir visiter son petit bout de paradis, qui fait attention a ses invites,,, bref une belle personne.

Le lendemain, nous partons pour une viree en kayak. Pas de bol pour nous il commence a pleuvoir. En realite il a plu du debut jusqu-a la fin. Mais c-est pas tant un probleme. Au bout d-un bon moment de rame nous nous arretons sur un bout de terre. Sauf que, je (et 2autres)me suis arretee pas du bon cote. Donc il me faut marcher dans la riviere, avec de l-eau jusqu-aux hanches plus ou moins, avec mes chaussures de marche,,, mmmmh ouais. Bon, mouillee pour mouillee autant se lancer. Ca ne m-a pas tant derange que ca mais le plus desagrable, et la seules les femmes pourront compatire, c-est que j-ai eu l-immense surprise du cadeau du mois la veille et que dans un pays musulman, ou en tout cas dans ce village, ben impossible de trouver des tampons... Je vous laisse imaginer la suite. Pas tres agreable dans tous les cas.

Une fois bien pose sur notre petit ilot, le guide et ses deux comperses sortent une toile qui fera office de toit, un rechaud a gaz pour chauffer l-eau pour le the ainsi que le poulet curry en boite. Trop drole. En tout cas, on ne risque pas de mourir de faim avec eux. Le vrai trip...

Comme je ne suis pas tres en forme, Zainal (celui de l-office) me propose de prendre sa place dans le kayak bi place avec Adja. Ho je vais pas refuser un peu de repos pour mes petits bras. Bon, kayak est juste le nom. c-est un bout de plastique qui te permet de pas couler quoi. C-est alors que les fesses plongees dans un fond d-eau nous remontons la riviere. J-ai pas trop a me plaindre car je me fais traiter comme une princesse et je laisse les hommes faire. Malgres ca, j-ai quand meme reussi a m-etaler 1-2 fois mais bon normal venant de moi.

Une fois arrivee au camp, premiere chose, ME CHANGER. ha ca fait du bien d-etre au sec et de boire un bon the chaud... Il est 16h a nouveau ce qui nous laisse le temps de RE manger qqch et relax. Le soir, nous avons droit a un souper gastro preparer par le cuisinier et non par le guide. Tres bon mais pas tres faim avec tout ce qu-ils nous proposent a manger. Ca fera le bonheur des 3 ados lol.
Le soir nous partons pour une petite ballade de nuit. J-enfile donc, avec un quelques frissons, mes chaussures detrempes, un jean (car enfiler un pantalon trempe, faut pas pousser) et depart. Que dire de cette experience??? Sympa mais pas vu d-animaux, si ce n-est des lucioles et surtout des sangsus. BEURK BEURK BEURK. une sur le pied, sur le ventre et meme une sur le visage... trop repugnantes ces bestioles. Retour vers 23h et dodo vers minuit et demi, bien fatiguee.

Resultat de ces deux journees: une belle ecorchure sur la jambe, deux gros bleus sur les bras, des egratinures pleins les mains, des courbatures partout. Rha la la , la prochaine fois que je vous fait part d-une envie d-aventure, rappeler moi que je ne suis PAS une aventuriere.

le troisieme jour, n-est pas vraiment un troisieme jour car les 3 jeunes veulent partir sur tioman. Du coup, check out a midi. Adja a bien essaye de me faire rester encore la journee et m-aurait amene au village pour prendre le bus le soir ou le lendemain mais bon ca ne semblait guere etre une bonne idee.

Alors me revoila a Mersing vers 14h30, juste le temps d-aller sur internet pour repondre aux nombreux mails que mes cheres amies m-ont ecrit et de retourner a l-office pour qu-il m-amene a la station de bus pour 18h.

Comme il me reste que 3 jours avant nos retrouvailles, j-ai donc decide de retourner sur Kuala Lumpur et depuis la d-aller visiter des villages aux alentours.

Mon voyage en Malaisie sent gentiment la fin. Je me rend compte de la chance que j-ai d-avoir pu faire ce voyage, de rencontrer de si belles personnes qui se donnent de la peine pour te faire decouvrir leur connaissances. Quand des gens que je connais a peine me disent que j-ai un grand coeur, ou que je suis aimable avec un doux caractere et bien j-avoue que ca fait du bien et ca renforce son estime. Oui, je pense qu-un voyage de ce genre c-est aussi un peu fait pour ca, se decouvrir par soi-meme mais aussi par ce que les gens te reflete. Je regrette tout de meme de ne pas mieux savoir l-anglais car je pense ne pas avoir pu assez partager avec les gens qui ont croise ma route, mais qui sait peut-etre que je reviendrais un jour!!!!!!! Et qui sait, peut-etre qu-un jour je pourrai rendre la pareille!!!! Je l-espere.

5 commentaires:

  1. Merveilleuse aventure si bien racontée. Merci ma fille.
    Je retiens particulièrement la phrase où tu oses enfin parler de toi et je suis tellement fier de constater que même au fin fond de la Malaisie les gens que tu rencontres te voient comme nous ta famille te voyons.
    Mille bisous. Paps

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec ton Papa !

    Je dirais juste superbes moments, probablement les meilleurs de ton voyage ? Tres tres beau post, bien racconte, on le vit presque... J'aurais voulu etre la ! Ca a l'air bien la jungle (si on ne tombe pas sur les fesses, prends des bains forces, et j'en passe LOL)

    Gros bisous et a dans 2 jours ;-)) !

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui Véronique, je n'aijamais douté que tu es une belle personne comme tu sais si bien le dire des autres mais moi, j'aime le dire pour toi car tu l'es UNE BELLE PERSONNE. Je suis si contente que tu fasses cette expérience magnifique et puis pour l'Anglais et bien il ne reste qu'a approfondir tes connaissances pour le prochain voyage.....
    tu es une merveilleuse Jane même avec des éraflures.
    Mille bisous et je ressens mille fiertés que tu sois ma nièce.
    à +++
    arlette

    RépondreSupprimer
  4. Rho tu fais Koh lanta et Pékin express en même temps!

    c'est génial tes récits de voyage, on a presque l'impression d'être avec toi!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour ton récit! J'aimerais faire un trek à Endau Rompin en juillet. Peux-tu me donner le nom de l'agence de Mersing avc laquelle tu es partie? Et combien courait un trek 3D2N? Merci de ta réponse!

    RépondreSupprimer