dimanche 13 mars 2011

TN fin et vive le soleil

me revoila, alors qu-est ce que vous croyer TN ou Malacca???

Bon d-accord je raconte:

Alors finalement je n-ai pas recroise le francais. donc je suis allee assez tard vers 21h30 vers le taff principale pour demander si au cas ou il n-y avait pas eu des inscriptions entre temps. Mais la reponse fut negative. Du coup j-ai pris la decision de partir, vraiment trop marre d-etre mouillee.
Apres une bonne nuit, enfin, faut dire qu-il a ete difficile de s-endormir avec le vacarme que les crapauds faisaient. Je vous assure, un de ces bruits juste impressionnant. Ca faisait presque peur...

Le lendemain matin, depart a 8h et arrivee a 9h15 a la guesthouse pour recuperer mon sac. La je discute un moment avec... le jeune homme ou la jeune fille de la reception (heu je n-ai pas reussi a dire), vraiment sympa dans tout les cas. Il|elle m-explique que le gouvernement a bloquer facebook a cause de nombreux probleme que cela engendrait. J-ai pas tout compris mais au final je sais qu-ils n-y ont pas acces. Bref elle me demande si je suis ok pour qu-il\elle nous prenne en photo. c-est un (allez on va dire que c-est un jeune homme)indien alors vous pensez bien qu-il se moque de ma blancheur. Surtout sur la photo avec la lumiere neon sur moi. Enfin bref il prend mon adresse mail et on verra si j-ai des news.

Ensuite, d-apres ses conseils, je prend le bus 1h, pour aller a termerloh,qui est le lieu ou tous les bus deservent casi tout le pays. Sauf que a mon arrivee, on me dit qu-il n-y a plus de bus avant mardi. It-s full me dit-elle. Bon je regarde mon guide, reflechie un peu et me dit pourquoi pas rechanger de programme,(je ne suis plus a ca pret). alors je vais me renseigner pour Ipoh. Bien evidemment les 3 agences qui deserve cette ville me disent "full". Bon la ca commence a m-agacer. Je vais donc manger une morce histoire de me calmer un peu. Rien trouver d-autre qu-un KFC, ca fera l-affaire.(d-ailleurs il y a des KFC partout ici).La je trouve la solution! Faire un detours par Kuala lumpur, puis KL-Malacca. Et qqu-ils n-essaient pas de me dire "full"....
Et par chance la gentille dame me dit ok. Elle me baraguinne je ne sais quoi et au bout de 5min je comprend enfin qu-il faut d-abords que j-aille chercher mon billet pour kl dans l-autre stand et ensuite prendre le billet chez elle. Heureusement qu-elle a de la patience, merci madame.

Au final, depart a 14h pour normalement 2h30 de bus, mais avec les bouchons je suis arrivee a 17h a 1 des gares routieres de KL et je devais etre a 18h a une autre gare routiere. Courses poursuites dans kl, monorail, courses etc. Mais je dois dire que les gens sont super pro et m-expliquent vraiment bien les stations ou je dois descendre, le nom de la gare routiere etc... finalement j-y arrive avec juste 5 min d-avance, ouf. Je saute dans le bus et a ce moment la je me rapelle que j-ai une enorme envie d-aller au pipi room depuis 16h de l-apres midi. Mince de mince je dois encore attendre 2h30. pfffff.

Arrivee a Malacca, je tourne un moment avant de comprendr ou je devais prendre le bus pour le centre ville. Une fois fait,j-y monte et regarde le ppaysage de nuit... sauf que tout d-un coup je me dis, c-est bizarre il n-y a pas tant d-animation par ici. Je me dirige vers le chauffeur, qui rale dans sa langue et me fait signe de descendre la. Je m-execute sauf que je suis perdu au milieu de nul part. Je prend la direction qu-il ma indiquer en m-engueulant et hop c-est la merde y-a rien. Je croise un couple qui rentre dans sa voiture. Je demande mon chemin et le monsieur me dit qu-il faut marcher environ 3 kl dans l-autre sens bien sur. Je lui demande avec des yeux de chien battu si par hasard il ne vas pas dans cette direction? Il me repond que non. Tant pis, je repars a pied un peu a bout de nerf. Quand tout d-un coup, zorro arriva... hihi... le couple a du avoir pitie de moi et son venu me rejoindre pour m-amener au premier hotel. soulagement. Merci monsieur dame.

Voila le monsieur de la guesthouse veut aller manger donc je dois vous laisser.
A bientot pour de nouvelle aventures...

2 commentaires:

  1. Ma chérie tu es tellement gentille que quoi que tu fasses tu trouveras toujours qq un pour t'aider. C'est un de tes traits de charactère que je trouve merveilleux et tu mérites ce qui t'arrive. Je t'embrasse et te sohaite une suite de voyage aussi palpitante que le début. Bisosu paps

    RépondreSupprimer
  2. rooh mais vraiment comme tu m`as fait de la peine, perdue toute seule comme ca... mais suis trop fier, tu t`en est sortie !

    quels rebondissements avec ces tranports... mais maintenant au moins tu es au soleil.

    bisous a toute

    RépondreSupprimer