vendredi 11 mars 2011

kota bahru et TN

voila voila je n-ai pas eu de chance avec internet car partout ou j-ai dormi leur connexion ne marchait pas. bon je n-ai pas beaucoup de temps donc je vais essayer de dire le max en peu de temps.

Donc ma premiere journee a kota bahru je l-ai passe a l-aeroport. la deuxieme j-ai commence par changer de guesthouse pour trouver un meilleur lit. j-ai trouver une super grande maison tenu par un chinoix. 15rm la nuit et la chambre etait nickel. En plus le monsieur super sympa qui se souciait de savoir si tout allait bien. Durant la journee je suis allee visiter la ville. tres musulman alors qq regard un curieux, surtout des enfants je trouve. par contre les gens sont adorables, me sourient, rigolent de mon anglais desastreux et me renseignent volontier meme sans que je demande. Je n-ai visiter que la ville en elle meme et le marche qui est sur trois etages avec un grand espace au milieu. Pleins d-odeurs, de couleurs et tres charges. la ville est sympa, un melange d-ancien et de neuf. le soir petit souper dans un resto de rue.

Le lendemain matin j-ai pris le train a 7h pour arrivee a jerantut 6h plus tard. La j-ai pris une guesthouse conseille par le routard qui informait egalement pour aller au Taman negara. J-ai visite les magasin de la ville mais la rien de tres special a voir. J-ai reussi a oublier mon sac de linge sale au supermarche, maligne que je suis. J-ai constate mon oublie disons 30 min plus tard. et en 30 min je peux vous assurez qu-on en fait des petits magasins. Bref, un peu enerve je refais le tours de tous les magasins et bien evidemment je l-ai trouve dans le dernier magasin. pfff ouf. vous me direz pourquoi je me promenais avec mon sac de linge sale. tout simplement parce que j-etais partie pour la lingerie. mais la dame me dit (on etait jeudi) le vendredi c-est ferme et il faut plus qu-un jour pour laver secher. Bon ben du coup j-ai tout laver a la main le jeudi soir. vous pensez bien que vendredi matin tout etait encore bien mouillee. tant pis j-ai mis dans le sac comme ca.

Ensuite vendredi matin (donc aujourd-hui) je suis partie avec un mini bus pour tembelling qui est le port d-embarcation. la j-ai pris une pirogues pendant 3h, assises sur un simple petit matela en position recroviller. aie les fesses mais c-etait cool et tres beau. Malheureusement la meteo n-est pas tres clemante. il pleut depuis ce matin sans arreter. donc je suis mouillee en permanence car c-est difficile a secher.

La je suis donc a Kuala Tahan le village d-acces pour le Taman Negara. J-ai choisi de prendre une excusssion avec un guide local. Il y avait deux francais aussi interresse. J-avais choisi de faire 2jours et une nuit le programme avait l-air sympas. Vous vous demandez peut etre pourquoi je dis "j-avais". tous simplement parce que lorsque je suis allee confirmer ce soir a 18h le guide m-informe que les francais ont decide de partir donc pas d-excussion car je suis toutes seules.

J-essaie d-aller me renseigner aupres du taff principale. il me dit que je suis seule donc pas d-excurssion. A ce moment meme arrivent 4 francais (sortent a peine de la pirogue) que je leur demande s-ils veulent pas faire avec moi. COmme ils arrivent ils veulent reflechir. alors peut etre qu-ils voudront on verra. sinon vu les previsions meteo je vais voir pour partir ce soir aller a malacca ou il fait beau et revenir dans 5-6 jours car la ils annoncent soleil.

Je vous redirais la prochaine fois.
bye bye.

3 commentaires:

  1. Salut Véro!
    J'ai toujours beaucoup de plaisir de te lire, et j'ai aussi eu bcp de plaisir à papoter avec toi aujourd'hui ;-)
    Je profite d'internet pour regarder où tu es dans ton périple (avant, je ne connaissais pas trop cette région...), et en plus il y a plein de photos vraiment sympas des endroits où tu vas. Je suis vraiment très contente que tu puisses faire un tel voyage!!!
    Je te souhaite un bon weekend et au plaisir de te lire tout bientôt!
    Debora

    RépondreSupprimer
  2. J'avais un commentaire mais il a disparu ou je l'ai mal enregistré. Bon alors je t'embrasse et te souhaite une bonne suite. Paps

    RépondreSupprimer
  3. les aléas des voyages mais tu t'en sors comme une cheffe. Gros bisous.

    RépondreSupprimer