mardi 15 mars 2011

3eme jours et fin a Malacca

Comme je l-avais dit aujourd-hui etait prevu pour une journee relaxe.

Reveille en douceur et je quitte ma chambre vers 11h00. Je me dirige en premier vers la villa santona qui est un musee prive. C-est un frere et une soeur qui y habitent actuellement et qui ont gardes intact les tresors de leur anciens. Par consequent, ils en font profiter les touristes et ceci gratuitement mais avec une coupole a la fin ou tu y mets de l-argent.

Vraiment tres belle visite. Le monsieur est d-un drole... a tout moment il te prend par le bras pour que tu le suive. Il met de l-animation a sa presentation et fait en sorte qu-on puisse prendre des photos avec lui aussi, trop drole. Au moment de la photo il me prend la main et la serre comme si c-etait, je sais pas, mon grand-pere par exemple et qu-on posait pour une photo de famille. Bref, accueil chaleureux et meme si j-ai pas tout compris tres interressant.

Ensuite je souhaitais aller visiter le dernier musee qu-il me restait a voir. il s-agit egalement d-un musee privee dans une maison type babas nyona. Mais des mon arrivee l-acceuil est tres moyen et je me fais remballe parce que je ne fais pas parti du groupe devant moi. Ensuite y-a d-autres gens qui arrivent et je trouve que la aussi, la dame n-est pas du tout aimable. Du coup, ca me soule et je decide de ne pas donner un sous a ces gens, et je repars, tant pis pour la visite.

Un peu frustre je me dis rien de mieux que d-aller remplir son estomac pour se consoler. Aujourd-hui j-opte pour le resto indien. HAHA manger du riz avec les doigts pas si facile mais on prend vite le truc. Ils te posent une feuille de bananier faisant office d-assiette, puis un tas de riz, un tas de petit morceaux de comcombre et ananas et oingnons, un tas de puree de mangue avec morceaux et tres epice, un tas d-un legume que je n-ai pas su definir. MMMH trop bon mais suis partie de la-bas ballonne et difficile de me trainer jusqu-a une terrasse pour m-en remettre.

Ensuite apres- midi chopping dans un immense mall. La folie je vous dis, des boutiques partout, des soldes partout etc. Je suis restee bien 2h dans ce mall. Finalement j-ai achete deux trois truc, tres malin puisque j-ai deja plus de place dans mon sac. enfin on en fera quoi. Et surtout des lunettes a soleil. Mais voila comme je ne sais pas negocier je suis sure que j-ai paye le prix fort. Disons que c-est comme si je les avais eu en solde en suisse. Mais elle sont bien c-est l-important.

Et voila apres une journee tres fatiguante finalement, avec une chaleur difficilement supportable pour moi, je me suis diriger vers ma guesthouse afin d-essayer de faire mon sac et de tout y caser. Ca devrait aller.

Sinon pour les photos ben desolee je suis tres nul mais j-arrive pas en mettre. j-essayerais une prochaine fois ou avec lucien :-)

voila voila pour la partie citadine.

bisous

4 commentaires:

  1. sympa le moment a la villa !
    je me rejouis de voir ces lunettes et j'espere qu'avec mes qq conseils de ce soir tu pourras mettre qq photos. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Véro!!!
    Elles sont vraiment super, tes vacances!!! Moi aussi je veux les mêmes!!!!!
    Gros bisou et vive l'aventure!!!

    RépondreSupprimer
  3. je ne me lasse pas de te lire. Ah oui, les malls en Asie que de tentations mais avec sac... même gros.
    A tout bientôt de tes chères nouvelles.
    Gros bisous à Lucien aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma fille,
    Ne t'inquiètes pas pour les photos. Avec tes explications et tes commentaires pleins d'humour j'arrive bien à te suivre. J'ai un peu de peine à t'imaginer car tu m’épates chaque jours un peu plus.
    Je t’embrasse et te souhaite une suite aussi enrichissante que jusque-là.
    Bisous, Paps

    RépondreSupprimer