mardi 8 mars 2011

iles perhentian fin et separation

pour la deuxieme journee nous avons opter pour nous laisser reveiller au rythme du lever du soleil. Quel bonheur, imaginez vous dans votre lit, soulever la tete de quelques centimetre et pouvoir admirer un paysage incroyable avec le bruit des vagues qui viennent se casser sur les rochers au pieds de notre bungalow... (chalet pour moi mais ca fait tiquer mon chouchou donc bungalow ca va aussi, hihih)...
Un reveil en douceur au cote de mon petit coeur.
Petit dejeuner sur la plage principale,,, Roti canai etant un plat tipyque malais. il s-agit d-une sorte de crepe que tu garnies avec ce que tu veux. Chocolat banane pour moi et oeuf pour lucien. Petite parenthese, le chocolat de malaisie est excellent. Apres notre petit dejeuner nous sommes alles visiter l-autre cote de l-ile, juste besoin de marcher 10 min et nous nous retrouvons du cote de long beach. Bien different, plus degage, plus de vague, et plus pour les jeunes etudiant qui aiment faire la fete. Nous n-y restons pas longtemps et retournons vit fait aupres de notre havre de paix. Journee tranquille, plage, baignade super agreable.Mais le soleil tape fort donc nous nous mettons rapidement a l-ombre. N-ayant pas de linge on se couche sur mon pareo. Mais le gentil monsieur de la guesthouse nous propose une natte, yes merci beaucoup monsieur. On profite pour se reposer, s-endormir et jouer avec une loutre. ET oui vous lisez bien, une loutre. Trop extra, tres joueuse et voulait meme entrer dans le calecon de lucien, qu-elle coquine cette loutre. Mais je suis super ravie pour lucien car il adore les loutres, c-etait une belle surprise.

En parlant de loutre, voici le animaux que nous avons rencontrer. Ecureuil tres curieux et qui a tenter de nous piquer notre chocolat pendant notre sieste, gueko qui fait pas mal de bruit mais super chou, varan, papillon,lezard et voila je crois que c-est tout.

Le soir nous avons pris le souper a la guesthouse. C-est deux petit jeunes qui cuisines. Ils cuisinent fort bien. Durant la soiree nous avons eu l-occasion de discuter avec une francaise qui voyage seule, tres sympa. Le tenancier de la guesthouse etait un comique, il apprenait a chanter allouette, quelques mot en francais, bref un vrai animateur de soiree.
voila pour notre dernier soiree sur l-ile. l-endemain depart pour l-aeroport de kota bharu. Lucien prend un avion de kota a Kuala lumpur puis transit pendant 6h le pauvre et avion de kuala a Hanoi. Arrive a Hanoi le mercredi a 8h du mat env.

Le matin de notre depart, petit dejeuner du pays, puis bateau. Malheureusement le temps n-etait pas de notre cote. Monstre orage et pluie pendant casi toute la journee. Je ne vous explique pas le trajet en bateau. trempe jusqu-au os, la pluie fouaittait le visage, fallait se tenir et on commencait a avoir froid. Trajet en bus jusqu-a l-aeroport, mais qu-est ce qu-ils ont a toujours mettre autant de clim... gla gla dans le bus. ET nous voila arrive a l-aeroport vers 14 ou 15 h je ne sais plus pour un vol a 22h... heu oui on avait un peu d-avance je sais. Bref, petit echange tendresse, regarde complice, rire, pleure, regarder le parcourt de chacun, manger, attente,,, calin calin, pleure et me voila dans un taxi vers 21h30 pour ma guesthouse tandis que lucien va prendre son avion. pfff difficile moment mais c-est notre choix donc voila. Vivement les retrouvailles.

Nuit dans une guesthouse choisi dans le guide du routard. Le monsieur est tres accueillant et surtout il ne parle pas mieux l-anglais que moi donc c-est tres drole pour se comprendre hihi. Je n-ai pas vraiment bien dormi car deja le lit etait de mauvaise qualite a ressort mais je sentais tous les ressorts dans le dos. De plus, j-avais la salle de bain juste a cote et une personne s-est douche a 4h et deux autres a 6h. Puis surtout difficile de trouver le sommeil en etant toute seule. voila pour notre/ma journee de mardi 8 mars.

3 commentaires:

  1. :-) je ne tique pas, je precise LOL

    Mais c`est vrai que le reveil dans ces conditions ca t`interdit d`etre de mauvaise humeur pour le reste de la journee

    Ah oui trop fort la loutre, tellement important pour moi que je n`en ai meme pas parle de mon cote !!!

    Tu as bien decrit le moment a l`aeroport...

    PS: c`est vraiment sympa d`avoir nos 2 versions, on ne racconte ni pareil ni tout a fait les memes moments (j`ai d`ailleurs inverse les 2 plats du souper je crois)

    biz, bon vent, belles visites, a tres vite, tu verras ca va passer `comme de rien`

    RépondreSupprimer
  2. Quelle complémentarité c'est un réel plaisir de vous lire. Merci Lucien et merci ma fille. bonne route

    RépondreSupprimer
  3. Il me semblait que j'avais deja lu ca... c'etait chez le lulu ! Bonnes decouvertes de ton cote ! Ici, Sophie a adopte la Souris qui nous empeche de dromir toutes les nuits !

    Dave

    RépondreSupprimer