dimanche 20 mars 2011

lac Cini

Et me revoila apres bien 4 jours d-absence. Et oui dans la brousse il n-y a pas de connexion internet. Bon je vais essayer de reprendre la ou j-en etais reste. Mais pas facile de se rappeler de tous les details apres 4 jours d-absences.

Alors je suis donc partie de Malacca le mercredi 16 ( si je ne me trompe pas) au matin. Le mardi soir, monsieur de la guesthouse, malgre ses avertissements sur le fait qu-il n-y a rien a faire a cini,me dit qu-il y a un bus a 9h30 demain matin. Il m-explique clairement le chemin a prendre pour le bus.

Reveillee de bonne heure, je paie donc ma note et m-en vais prendre le bus, avec une banane gracieusement offert par Thony(gh). J-attends 20 min le bus et depart pour la gare sentral que je connais si bien depuis le temps. La j-arrive au guichet a 8h40 et le monsieur me dit que le bus est deja parti car il etait a 8h30.... rho galere... pas de panique il m-indique une autre agence ou le bus part effectivement a 9h30. Donc juste le temps de dejeuner un mix de bonnes petites pieces sales/sucre a la pomme de terre, a la banane, au poisson,,,, trop bon j-adores ces pieces dont je ne sais pas le nom.

Depart pour Kuantan. Arrivee la bas je dois prendre un autre bus pour Cini Village ou je devrais prendre une voiture prive comme ecrit dans le guide. Bref, je dois changer de station de bus mais elle est a 5 min ca va et un charmant taximen m-indique le chemin. Sauf que comme souvent j-ai juste rate le bus de peu et je dois attendre jusqu-a 17h30 (il est 15h00). Je decide donc d-aller faire un tour en ville. Pas grand chose a voir dans cette ville.Si ce n-est une tres belle mosquee bleu pastelle. Alors je m-arrete a l-office de tourisme, trempe de chaleur. La dame est fort sympatique et me donne qq renseignement pour aller au parc endau rompin (prochaine etape). J-en profite pour prendre des prospectus.

Petit apparte: avec ces prospectus je me rend compte qu-il y a pleins de beaux endroits qui ont l-air interressants a voir, cascade, grotte, park et j-en passe, qui ne sont pas indiques dans le guide et qui m-ont l-air plus sympa car moins touristique. Ma fois, un peu tard pour decouvrir ca car il ne me restent plus tant de ses jours.
voila pour la petite parenthese.

Donc apres m-etre rafraichit dans l-office de tourisme je retourne a la station de bus pour eventuellement prendre un billet. ce serait mieux en effet...

Le seul hic c-est que je ne vois pas de guichet. Je demande a une jeune fille et je crois comprendre qu-on prend le ticket dans l-autre station. Bon ok j-y retourne. Et la je retombe sur mon ami taximan. Il me demande si je n-ai pas trouve? Non non mais je dois acheter le ticket. C-est la qu-il me dit d-un air tellement naturel " ben le ticket ca se prend dans le bus (ma tite dame hein lucien). Rha la la mon anglais me perdra. Bon pas grave car du coup le monsieur avait la causette facile et je suis restee discuter un moment avec lui. Il fait taximan depuis plus de 20ans enfin il croit car il n-est pas bon en math comme il me dit. Ca a l-air de bien paye mais en tout cas ca lui plait dit-il. Bon apres un moment ou je fatigue a essayer de comprendre ce qu-il me dit, je lui dis que je vais aller a la recherche d-un k-way au cas ou la mousson deciderait a refaire surface. Je laisse donc monsieur a ses occupations.

Apres un tit tour dans une sorte de marche, je trouve un k-way long dans un magasin de jardinage,,, ben l-important c-est que j-ai trouve quoi.

Je vais donc prendre mon bus car il est l-heure. Je me fais accueillir par une bande d-ado qui attendent tous le meme bus que moi... youpi un bus scolaire. Enfin, ils sont bien sympas. Je comprends toujours pas quand prendre le ticket jusqu-a qu-une ado me dit que le monsieur monte plus loin. Bon ok on verra bien.

Apres 1h30-2h debout dans un bus bonde, j-arrive enfin a cini village. Mais ou est ce que je dois descendre. Ben je me dis que le dernier arret fera bien l-affaire et en plus le chauffeur sait ou je vais et je suis restee pres de lui donc il me dira deja si jamais. Sauf que, des malins moi je dis le chauffeur et le "controleur" (celui a qui j-ai enfin paye mon ticket). Une fois arrivee au dernier arret,ils ont un taxi pret a l-emploie et me demande 30 rm (10 de plus que ce que le guide disait pour une voiture privee)... Bref perdu au milieu de je ne sais pas ou je suis bien oblige de dire oui. 8 km apres j-arrive enfin a la guesthouse tant attendu, chez RAJAN GUESTHOUSE. OUF il est env 20h00.

La c-est une meute de chien qui m-arrivent dessus hoooo et un vieux monsieur, tout maigrelet, juste habille d-un linge autour de la taille et d-un marcelle. HOU je me dis qu-est ce que je fais la.

En faite, c-est juste un accueil parfait. Il insiste pour que je prenne un repas. Je refuse gentiment mais apres tant d-insistance je me vois obliger d-accepter. Et j-ai bien fait car delicieux le repas. Sa femme m-aporte 4-5 plats, je mange comme une reine. Ensuite dodo bien merite.

Bon quelques explications sur le lieu. la guesthouse en fait c-est une grosse cabane divise en 10 chambres. dans chaque chambres on trouve deux petit mini mince matela pose a terre, une moustiquaire et un ventilo. Sur la terrasse une grande table en bois avec deux banc en bois. la vue: ben la foret... un peu en dessous il y a les toilettes douches, rempli de grenouille la nuit. Je vous explique pas comment je flippais la nuit pour aller au wc car les grenouilles trouvaient rien de mieux que de se loger dans la cuvette... hihi et hop une grenouille sur les fesses.(non j-ai as eu ca). Et Ouf il y a de la lumiere.
Bref, Assez rudimentaire mais ca correspond bien au lieu.

le lendemain matin, je me reveille vers 7h30 avec le bruit des animaux et la lumiere du jours. Madame m-apporte le dejeuner vers 10h, oeuf et pain toaster. Ensuite Rajan fait un bref passage mais je comprend juste que toute seule ben pas de trek quoi et qu-en plus le niveau d-eau est tellement haut que ce n-est pas sure qu-on puisse s-aventurer dans la jungle. Alors je passe la journee a la guesthouse. Oui j-ai bien essayer de m-aventurer dans le village mais a chaque fois je me faisais suivrent et entourer par une troupe de chiens qui me regardaient style """ mmmh ma cocotte maintenant tu n-es rien qu-a nous""" du coup a chaque fois j-ai rebrousse chemin. Pas de rajan en vu pour demander si je risquais qqch. J-ai donc profite de lire mon livre, de siester et surtout de passer un bon et agreable moment avec des enfants qui trainaient par la. Au debut ils etaient timides, puis se sont approche toujours un peu plus et au final j-ai bien ris avec eux. ils etait fascines par mes prospectus, mes livres etc. ils ont bien apprecies mes bonbons aussi lol. Vraiment choux ces enfants et la journee m-a semble moins longuent du coup.
Vers 19h30 madame m-apporte le souper. Delicieux et tres copieux a nouveau. Enfin je mange des bons legumes ca fait du bien. la rajan me dit qu-il passera discuter avec moi demain et me souhaite une bonne nuit.

Le deuxieme jour au matin je me dis bon pas de nouvelles personnes a la guesthouse donc pas de trek.... pfff je desespere de pouvoir voir la jumgle un jour...
Du coup marre de rester a la gh, j-explique a la dame l-histoire des chiens. Elle me dit de prendre un baton et c-est ok. Et c-est vrai, les chiens ont tellement l-habitudes de se faire chasser que des qu-ils me voient avec un baton ils partent. Faut juste dire que apres 4 jours la bas, j-ai realise que les chiens en faite n-etaient pas du tout mechant mais qu-ils aimaient t-accompagner dans le village. presque a me demander s-ils voulaient pas nous proteger. Enfin, tout ca pour dire que le 2eme jour je suis allee me promener jusqu-au lac. A ce moment la arrivent deux nana en bateau,,,, j-attend un moment et decident de rentrer a la gh pour voir si elles etaient la. HO MIRACLE ELLES SONT LA, ce qui signifie trek enfin... Donc apres avoir sympatise avec deux francaises (encore mieux) nous allons faire un tour de canoe sur le lac... mythique trois nana dans un canoe... tres sympa...

Le soir arrive encore un jeune homme allemand mais parfaitement bilingue anglais... la gh se remplit YES.

le 3eme jour, on se leve, dejeune, partons faire les courses avec Rajan puis enfin vers midi on part pour une ballade dans la jungle. On traverse une plantation de palmier avec quelques explications et enfin on arrive dnas la jungle. on y reste que 2/3 heures mais c-etait genial et pationnant. Il a explique pleins de choses sur les ressources de la jungles, que faire avec des racines, trouver de l-eau dans des branches (trop bon), abattu un arbre pour nous faire gouter sa chaires, bref juste extra. Il est incroyable Rajan, toutes ses connaissances. Il me fait rire car il n-a pas le style d-un ranger. pour cette ballade il s-etait vetu un beau pantalon et de sa plus belle chemise,,, trop drole. on n-a pas vu vraiment d-animaux sauf une tortue sauvage... He oui ca existe dans la jungle.

Ensuite retour a la gh pour une douche et nous partont souper dans une cabane au bord du lac, et souper au chandelle s-il vous plait. Rajan n-arrete pas dire, mangez c-est tout pour vous... La main sur le coeur ce monsieur.... Une belle rencontre. Il nous raconte pleins d-histoire, sa belle philosophie de vie et tout et tout...ca remet les idees en place en tout cas. Petites parti de UNO avec mes comperes et hop dodo vers minuit. Je vais donc me coucher heureuse de ma journee.

Lendemain matin, je quitte donc Rajan, un peu la larme a l-oeil, pour retourner a kuatan avec les deux francaises. Je partage un dernier verre avec elles car il est midi et elles ont leur bus pour kl a 13h. Moi seulement a 15h30.

A leur depart je decide donc d-aller au mega mall. Petit tour pour chercher un cafe internet, sans succes... Et prete au depart, je m-arrete devant le mall histoire de finir de manger ma glace sans m-en mettre partout. La je me fais interpeller par un monsieur. Apres 5 min de discussion il m-invite a boir un verre... Ben pourquoi pas. En fait, c-est un ecossait qui vit en malaisie depuis 6ans. On discute pendant env. 1h... Je suis etonnee de moi meme d-etre capable de tenir une conversation si longtemps en anlais. Faut dire qu-il se donne de la peine. A la fin, il m-amene en voiture jusqu-a la station, me porte mon sac, bref un parfait gentleman et me laisse sa carte si besoin, vraiment sympa.

HA OUI j-ai oublie de dire qu-en me dirigeant vers le mall je cherchais mon chemin et la s-est arrete une voiture avec un couple d-un certain age qui me demande s-ils peuvent m-aider. Du coup ils m-amenent au Mall.
Suis vraiment touche par toutes cette gentiessent des gens ici. J-ai jamais vu par chez nous des gens s-arreter pour proposer son aide. Et bien moi je dis que la prochaine fois que je verrai une personne perdu ou qui cherche son chemin a fribourg ou autre je penserais aux gentils malais et proposerais mon aide avec plus de facilite.

Donc apres toutes ces rencontres, j-ai enfin pris mon bus pour mersing ou j-ai trouve une gh toute simple mais avec sdb dans la chambre. Puis direction internet pour chatter avec mon cheri et enfin mettre mon blog a jour. Du coup ben pas eu le temps de manger avec tout ca, snifff.

Demain, je vais aller a la recherche d-une agence qui serait d-accord de m-organiser un trek dans la jungle de 2jours une nuit,,, alors je croise les doigts pour que cette fois tout fonctionne comme je le souhaite et que je puisse enfin decouvrir ce que veut dire dormir dans la jungle he he...

bon il est 23h chez moi donc je vais aller me coucher ,,, le ventre vide bouh.

Du coup, je pourrai a nouveau me connecter demain soir certainement mais apres comme la derniere fois je risque d-avoir 3/4 jours d-absence.

Sur ce, je vous souaite une douce nuit car moi j-ai les yeux qui se croisent.

Mais avant ca j-oubliais. J-ai vu un cobra... Heureusement, j-etais bien a l-abris dans le taxi,,,, mais monsieur le cobra n-avait pas l-air deranger de s-installer au milieu de la route. voila...

A bientot

bisou

4 commentaires:

  1. ben c'est chouette, toi tu te ballades avec les chiens et le baton et Lucien les mange.......
    Rajan, je me réjouis de voir sa photo caril a l'air bien génial. Au fait, t'es bien géniale toi aussi et c'est vrai que tu racontes bien. J'espère que pour le treck ce sera ok. Alors à bientôt pour de nouvelles aventures.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Alors la trop trop beau ce post, j'ai reve, vibre... j'etais presque avec toi ! j'adore de nombreux passages, les citer tous serait trop long (j'ai mon bus dans 5min). Quelle belle aventure dans ce park et avec Rayan.
    Je croise les doigts pour que tu puisse aller dormir dans la jungle.
    bisous et j'ai hate de lire la suite de tes aventures... avant d'avoir la version live ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme Lucien j'ai hâte de lire la suite et t'encourage à profiter de chaque découvertes. Tes récits sont une aide précieuse pour s'imaginer ton bonheur et pour te suivre pas à pas. Oui j'espère aussi que tu puisses passer une nuit dans la jumgle.
    PS Te connaissant tu as du avoir beaucoup d'émotions avec Rajan.

    RépondreSupprimer
  4. Pour toi aussi ma chérie.
    Vive la vie, vive les gens !

    RépondreSupprimer