dimanche 6 mars 2011

KL suite et fin

le deuxieme jour a kl a ete moins concluant. petit dejeuner a l'europeenne, puis nous sommes alle reperer la gare routiere (depart ce soir) car il faut savoir qu'ici les transport public sont pas toujours bien indiques ou en tout cas pas comme chez nous.
Nous avons bien fait d-aller avant car tout cela prend du temps et nous avons tourner autours de l-immense batiment (qui etait la gare routiere en passant) pour finalement nous rendre compte que l-entree se trouvait juste devant notre nez mais pas tres visible.

Bref, nous etions rassure avec notre billet de bus en poche.

Ensuite, nous sommes alles visiter le quatier indien mais faisait tres chaud donc on s-est arrete se rafraichir dans un bar climatise. Une fois repose, on decide d-aller profiter de la vue depuis le haut de la temana tower, qui est une tour tv mais situe sur une colline. Du coup la vue y est exceptionnelle. En chemin, nous voyons le ciel changer, le vent se lever et hop la pluie. Bon on se dit ce n-est qu-une pluie fine alors on continue. Quand d-un coup la pluie fine s-est transforme en orage. Apres, un bon moment d-attente sous un arret de bus, voyant que la pluie ne se decidait pas a s-arreter, on decida de prendre un taxi jusqu'a la tour.

Une fois arrives a la tour, la gentiel receptionniste nous informe qu-il est possible de monter mais que vu la meteo on ne verrait rien. Vraiment aucune vue demande Lucien? Bon ben tant pis.

Finalement apres cet echec on decide de reprendre le taxi pour la guesthouse. les routes sont inondes c-est juste impressionnant, des minis torrents un peu partout. Par contre, une fois l'orage passe, l'eau s-evacue tres rapidement et les rues deviennent comme avant.

Nous restons a la gueshouse un moment pour profiter du wifi. petit souper rapdide avec des brochettes a choix, crevettes, epis de mais, soja frit, cerf (pas pour moi).... et depart pour la gare routiere.

Nous prenons le bus de nuit pour gagner Kuala besut. KB etant le lieu d-embarquement pour les ile perhentian. Nous sommes partis a 21h. Nous esperions pouvoir dormir dans le bus et ainsi gagner du temps mais impossible de m-endormir a cause de la climatisation bien trop froide. Donc au final, mis a part quelques assoupissement, pour ma part je n-ai casi rien dormi. Nous sommes arrive a kuala besut vers 5h30 du mat. La nous attendons un petit moment le temps de se decider sur quelle ile nous voulions nous arreter. Puis depart pour les iles perhentian avec le bateau, un speed boat.,, Mer plus ou moins calme mais heureusementquant-meme que nous avions pas dejeuner avant.