lundi 14 mars 2011

les inclassables

Durant mes visites je me dis souvent pleins de petites choses et je vais essayer de m-en rappeler et de vous les transmettres en vrac:
- les panneaux d-autoroutes sont les memes que les notres.
- ils ont Bata et Carrefour
- Les gens sont tres accueillants et me font regulierements des sourires.
-les grandes villes sont encombrees de voitures, ca bouchonne partout.
- les gares routieres sont pas du tout comme on a l-habitudes chez nous, c-est un peu difficile de s-y reperer. D=ailleurs pour certains trajets on paie au chauffeur. quand on veut descendre on sonne et les portes s-ouvrent avant que le bus soit arrete. Les bus de ville font un de ces vacarmes mais ca fait aussi leur charme.
-je trouve que la religion musulman est tres presente dans certaines villes surtout mais tres ouverte d-esprit. Je n-ai vu que 1-2 femmes totalement voiles en noir, sinon elle porte juste le foulard (je sais pas le nom exact) sur la tete.
- on distinguent tres bien les malaises (voiles), les chinoises (habits plus excentriques) et les indiennes.
-Malgres tout les produits anti-moustiques que je peux mettre ils adorent mon sang ces charognes.

voila j-ai plus trop d-idees ca me reviendra peut etre si y-en a encore.

3 commentaires:

  1. j`adore ces moments de vie !
    biz mon amour

    RépondreSupprimer
  2. Wouahhhhh, t'es super comme tu nous racontes tes journées, c'est vraiment agréable de te suivre au quotidien. Tu joins donc le culturel au culinaire miam miam........... on verra si je peux goûter en avril.
    MERCI, MERCI, j'attends ces moments avec impatience. gros bisous ma belle routarde.
    Bravo et à bientôt à te lire.
    arlette

    RépondreSupprimer
  3. Et aussi : "Pourquoi ca sent souvent la naphtaline dans les GH/hôtels?"

    RépondreSupprimer