lundi 14 mars 2011

Malacca

he bonheur j-ai trouve un internet cafe grand luxe.

alors voila j-en profite pour ecrire deux trois trucs.

Deja desolee pour les fautes d-orthographes, en plus des fautes de frappes et de l-absence d-accents. Mais faut dire que souvent j-ecris vite vite et je ne me relis pas. Voila les excuses sont faites.

Sinon passons a Malacca.
Donc apres une nuit passe dans un hotel, tout simple mais sympa je monte dans le bus qui passe juste devant l-hotel. Je dis au chauffeur "center" mais fallait-il savoir que pour lui center ca voulait dire "sentral station bus" Donc voila je me suis retrouve au point de depart (ou j-etais arrivee la veille) mais cette fois je connaissais les lieux donc je n-avais plus qu-a attendre que le bus 17 arrive. Pendant ce temps je discute avec un monsieur assis a cote de moi. Un allemand mais on essait de communiquer en anglais. Bonnard moment. Puis je monte dans le bus. La je me retrouve a cote d-un monsieur qui parle francais. Ca fait deux mois qu-il voyage et semble bien connaitre Malacca. Donc j-en profite pour prendre pleins de renseignements. Je lui explique mon periple de la veille au soir et il me dit "c-etait un mal pour un bien car ce week/end toutes les guesthouses etaient pleines"... Faut croire que le destin a bien fait les choses.

Je sais toujours pas ou je dois descendre mais finalement je descends ou une majorite des gens descendent. Je tourne pendant 1h30 pour trouver ma guesthouse, (je voulais absolument celle la).

La enfin je la trouve. Petite maison de facade jaune. Il y a que 7 chambres. toutes les portent sont peintent avec de jolis dessins. La chambre est tres agreablement amenager, une vraie petite chambre avec pendoir, miroir pour se voir en entier et un petit bureau... je revis.

Le monsieur me propose de prendre une douche... Heu je suis si transpirante que ca??? je crois bien que oui. Je peux enfin donner mon linge a laver. ha quel bonheur de recevoir son linge sec et qui sent bon!!!

Le reste de l-apres-midi je vai reperer un peu les lieux, me promener dans la ville. Je suis apparement pas tres doue en orientation mais je commence a comprendre comment est faite la ville.

Je rentre un moment a la guesthouse, en profite pour me connecter a internet et vers 19 je crois le monsieur me dit qu-il veut aller manger. En fait, il a sa boutique la et comme il est tout seul, lorsqu-il veut aller manger il doit la fermer.

Donc je remonte dans ma chambre et je pensais aller manger d-ici une trentaine de minutes. Sauf que, me suis endormie. he oui la marche ca fatigue. Je me suis reveillee vers 22h. oups un peu tard pour aller manger et toute facon trop glauque pour bouger. donc je suis allee me coucher.

voila pour ma premiere demi journee a Malacca.

3 commentaires:

  1. ah tiens, le linge qui sent bon, les gens sympatiques et les douches : on vity al meme chose mais dans 2 pays differents...

    sinon beauy recit !

    ;-*

    RépondreSupprimer
  2. ...mais j`ecris comment moi ?!
    je peux meme pas mettre la faute sur le clavier, je le connais depuis le temps...

    plus d`explications sur mon blog d`ici qq instants ;-)

    RépondreSupprimer
  3. c-est l-alcool de riz???
    je viens d-aller voir ton blog,trop drole j-ai bien ris...

    xxx

    RépondreSupprimer