mardi 29 mars 2011

Aukland, 29,30,31

Nous avons pris l-avions a 15h de la Malaisie. Nous sommes arrives a l-aeroport avec un peu d-avance donc on en profite pour aller manger un tit qqch au Mc do pour profiter du wifi gratuit comme dans tous les Mc do. On mange, on parle, on surf, on parle, on rigole etc et d-un coup on regarde l-heure... heu il est l-heure de l-embarquement et nous ne sommes pas encore passes par la douane... Aie aie on n-a aucune idee de la distance a parcourir. J-avoue que la j-ai stresse quelque peu, car je ne me voyais pas repayer des billets d-avion. Bon apres, la course, un petit train, et une bonne dose de stress, nous arrivons a la porte d-embarquement juste a l-ouverture, et nous etions pas les derniers.ouf
Env 7 h de vol. Juste le temps pour regarder 3 films entre-coupes par les repas, la classe. Ensuite, 6h d-attente en transit a Melbourne,,, On en profite pour un faire un tit dodo sur un banc puis on attend, on attend et on ATTEND...
Env 4h apres, nous voila arrive a Auckand le 28 dans l-apres-midi. Nous etions tres tres fatigues mais alors tres fatigues car casiment nuit blanche. Mais malgre ca on ne s-est pose a l-hotel pour ne pas etre trop decale. Nous allons donc nous promener, main dans la main (car ici il fait moins chaud donc moins les mains moites) et reperons un peu les lieux.
Les estomacs criant famine nous nous sommes tres rapidement mis a la recherche d-un resto. Notre envie: DE LA VIANDE ROUGE. Et sur quoi on tombe: AUGUS STEACK HOUSE... Mais que demander de mieux. La folie furieuse ce restaurant. Buffet de salade, et on peu choisir son morceau de viande, c-est tres surprenant. J-opte pour un bon morceau de filet et Lucien ben heu, je sais plus trop le nom (sirloin je crois)... Enfin bref juste succulent et juste ce qu-il nous fallait. Le bonheur! Soiree sympa dans un cadre sympa. Et c-est la premiere fois que je paie mon repas avec ma visa, et oui messieurs-dames faut un debut a tout.

Apres une bonne nuit de repos, nous partons prendre le petit dej. Un tit chocolat chaud, cappucino et deux petites pieces. 10.- suisse,,,, ha oui on n-est plus en Asie,,, ouille faut s-y rehabitue a payer cher.

Aukland est en fait une tres petite ville, tout peu se faire a pied. On prend donc notre temps, petite ballade pour profiter de beaux monuments, promenade jusqu-au port, petite pause sous un arbre et un moment au soleil dans un magnifique parc, achat d-une paire de sandale pour aller dans l-eau (pour moi forcement), la psychopate des chaussures comme dirait Lucien. Petite visite d-une galerie d-art principalement pour voir les portrait de Moiri, vraiment sympa.Petit verre sur une terrasse.... tranquille quoi, les vacances!

Bon, faut dire qu-on n-est vraiment plus habitue au budget si eleve donc on n-avait pas assez retire d-argent. Du coup, je retire une deuxieme fois mais en voulant montrer du doigt la somme a mon cheri, et bien, je la touche et sort de la machine 40 dollars. Du coup, on compte un peu nos sous pour cette derniere soiree mais bon ca un cote charmant aussi.

Ce soir petite sushi party, j-en ai deja l-eau a la bouche. Demain matin on en profite pour aller visiter un aquarium puisque tous les deux on adore ca.

Voila pour les petites aventures d-aukland. Les prochaines seront depuis la polynesie, j-ai hate d-y etre. Je ne sais pas comment seront les connexions, a voir.

P.S POUR PAPI. Aujourd-hui j-ai tente de t-envoyer un sms mais apparement ca fonctionne pas. Vais ressayer demain mais dans tous les cas ne t-inquiete pas si pas de sms ces jours.

VOila moi je vous embrasse tous et vous remercie de lire mon blog et d-y laisser des messages, ca fait tres plaisir.

a bientot.

1. ah oui, SE DONNER LA MAINS : trop bien, en Asie c'etait trop "collant" LOL
    ;-*

2. merci ma chérie pour cses nouvelles toujours aussi bien racontées et aussi amusantes.
    Bonne suite et gros bisous à vous deux.